Files d’attente etat des serveurs et plan d’action

Aller en bas

Files d’attente etat des serveurs et plan d’action

Message  Bennouil le Mer 23 Sep - 10:03

09-22-09 18:20:54
Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez tous eu l'occasion de constater les efforts que nous avons faits pour nous assurer qu'Aion soit à la hauteur des attentes et qu'il tourne sans accrocs. Les serveurs de jeu se comportent bien, mais nous avons néanmoins dû faire face à de nombreux défis. Nous avons été forcés d'appliquer un système de file d'attente pour éviter que les serveurs soient surchargés. Cela se ressent particulièrement sur les serveurs français les plus populaires (Urtem et Vidar); nous sommes conscients du fait que ces serveurs connaissent de longues files d'attente aux heures de pointe.


Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions). Cela risquerait de rendre Aion injouable pour la majorité des joueurs. L'alternative serait d'ajouter des serveurs, et nous l'avons prise en considération. Cependant, il est difficile de trouver un équilibre, car si nous mettons en oeuvre trop de serveurs maintenant, nous risquons de nous retrouver dans une situation ou des joueurs se retrouveront sur des serveurs trop faiblement peuplés, une fois passé l'engouement initial. Les premiers jours qui suivent le lancement ne sont pas représentatifs de la charge moyenne des serveurs. Presque tous les joueurs essaient de se connecter en même temps, une situation qui ne se reproduira que très rarement.


Nous essayons donc de faire en sorte que nos serveurs soient viables sur le long terme, et si nous concevons notre infrastructure en se basant sur une période d'engorgement, nous risquons de gâcher l'expérience de jeu pour de nombreux joueurs. Sur le court terme, cela pourrait effectivement réduire les files d'attentes et augmenter le temps de jeu, mais nous préférons avoir des serveurs qui offrent une bonne expérience de jeu sur le long terme.


Cela dit, nous continuons à observer le trafic sur les serveurs, de façon minutieuse. Nous regardons l'évolution entre la présélection et l'accès anticipé, et nous continuerons à les surveiller après le lancement, lorsque de nouveaux joueurs rejoindront les serveurs.


La situation n'est pas aisée, d'autant plus que nous n'avons actuellement pas de gestionnaire de communauté francophone. Nous sommes encore en train d'en chercher un qui soit à la hauteur de gérer la communauté française d'Aion. Malgré tout, nous ne vous oublions pas, et n'hésitez surtout pas à contacter l'un de nos autres gestionnaires de communauté en attendant.


09-23-09 00:18:38

Chez NCsoft notre engagement est de fournir la meilleure expérience de jeu à nos joueurs. Et bien qu’Aion ai eu un lancement réussi et dépassant même nos espérances sur plusieurs plans, nous sommes conscients de la longueur des files d’attente que les joueurs peuvent subir sur certains serveurs. Ceci est dû à l’affluence importante de joueurs pendant les premiers jours de l’accès anticipé en Europe et Amérique du nord.


Depuis l’ouverture de l’accès anticipé, nous avons porté toute notre attention sur l’équilibrage délicat entre avoir des serveurs surpeuplés ayant des files d’attente et ajouter des serveurs trop rapidement qui risqueraient de se retrouver sous-peuplés et dégraderaient grandement l’expérience de jeu. Nous avons effectivement constaté un pic d’affluence pendant les premiers jours de l’accès anticipé et sachez que nos équipes travaillent 24h/24 pour surveiller et réduire les délais d’attente. En fait nous sommes heureux d’annoncer que nous avons augmenté la capacité des serveurs existants et que nous allons ajouter deux nouveaux serveurs d’ici ce weekend, un pour l’Amérique du nord et un pour l’Europe. Nous continuerons bien sûr à évaluer la situation et ajouter de nouveaux serveurs si nous le jugeons nécessaire.


Ceci étant dit, nous avons des serveurs alternatifs qui n’ont pas ou très peu de files d’attente. Vous pouvez consulter cette page qui est mise à jour en temps réel sur notre site web : http://fr.aiononline.com/livestatus/server/


Nous allons continuer à surveiller la charge des serveurs et prendre en compte vos réactions afin de vous fournir la meilleure expérience de jeu possible.
avatar
Bennouil
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lechantdesrescapes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Files d’attente etat des serveurs et plan d’action

Message  Bennouil le Lun 28 Sep - 9:58

09-28-09 04:50:11



Nous avons rajouté plusieurs serveurs ces derniers jours afin d’accommoder le flux de nouveaux joueurs et de proposer plus de choix aux anciens joueurs.


Le premier des deux serveurs européens à être inauguré aujourd’hui est le serveur français [FRA]Deltras, nommé d'après le célèbre Centurion de la Légion de la Tempête qui fut le premier à explorer les Abysses, et le premier Elyséen à découvrir les Asmodiens.


Le second serveur [ENG]Kahrun est anglais. L’une des nombreuses légendes d’Atréia parle de deux Seigneurs Empyréens qui tombèrent amoureux l’un de l’autre contre la volonté d’<em>Aion</em>. Kahrun est le fruit de leur amour. La légende est tombée dans l’oubli, et le nom de Kahrun est depuis nimbé de mystère. Vous pourrez en savoir plus en faisant les nombreuses quêtes d’Aion et découvrir des histoires intriguantes.


La transfert de personnage d’un serveur à un autre est une fonctionnalité sur laquelle nous travaillons en ce moment, mais qui n’est pas encore tout à fait prête. Nous espérons qu’elle sera disponible d’ici environ deux mois.
avatar
Bennouil
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lechantdesrescapes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Files d’attente etat des serveurs et plan d’action

Message  Bennouil le Mer 30 Sep - 10:41

http://www.aion-serveurs.info/

pour voir ce qui nous attend avant de partir du bureau :p
avatar
Bennouil
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lechantdesrescapes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Files d’attente etat des serveurs et plan d’action

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum